Les bornes de recharge électriques sont des prises murales renforcées qui ressemblent aux prises domestiques classiques et qui sont équipées d’une protection électrique plus importante. Ils ont une puissance de 3 KW et permettent de charger complètement la batterie de votre voiture. Dans les lignes suivantes, vous allez découvrir le processus d’installation des bornes de recharge électrique.
Branchement d’une borne de recharge
La borne de recharge est généralement montée sur sa propre ligne dédiée avec son propre disjoncteur et un interrupteur différentiel. Il peut être installé dans votre garage, dans un immeuble et même dans un parking. Une installation de borne de recharge électrique doit être réalisée par un expert, un professionnel du domaine de l’électricité qui a suivi une formation certifiée. Pour demander un devis pour une borne de recharge électrique, cliquez.
Installer une borne de recharge
Pour installer une borne de recharge électrique, plusieurs options peuvent s’offrir selon votre situation. Pour un locataire, il faut d’abord demander l’approbation du propriétaire de votre logement. Une lettre qui précise en détails les travaux à effectuer avec tous les plans est nécessaire dans ce cas. Les bornes de recharge Wallbox par exemple, s’installent sur une ligne dédiée. Pour ceux qui sont en copropriété avec un parking couvert, ils disposent d’un droit à la prise. Ce droit à la prise permet d’installer un système de recharge. Pour recharger votre voiture électrique, le droit à la prise vous autorise à installer ce système complètement à vos frais. Cependant, pour vos bâtiments anciens, vous pouvez installer le système de recharge à vos frais pour vos voitures électriques.